Description
Un établissement engagé autour du développement de projets ambitieux
Dans une volonté de modernisation de sa structure architecturale mais aussi de son organisation pour répondre aux enjeux de l’hôpital de demain, le centre hospitalier d’Argenteuil développe des axes stratégiques ambitieux et innovants : restructuration architecturale du site, organisation de l’offre d’aval des urgences, ancrage de la robotique chirurgicale, développement de la télémédecine…
- Pourquoi venir travailler au centre hospitalier d’Argenteuil ?
S’engager au sein d’une structure hospitalière publique à taille humaine et à proximité immédiate de Paris (15 minutes en transilien depuis la gare Saint Lazare).
Développer ses compétences grâce à une large palette de formation et une politique de mobilité favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques
Bénéficier d’une politique de qualité de vie au travail : activités physiques, développement du télétravail, avantages du CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).
- Environnement de travail
Le centre hospitalier possède un plateau technique complet et moderne
Imagerie avec 2 scanners, 2 IRM, 1 salle interventionnelle, 4 salles de radiologie conventionnelle
Radiothérapie : 2 accélérateurs et 1 scanner
8 salles de blocs opératoires avec robot chirurgical et colonnes vidéo 3D
Service de cardiologie de niveau 3 avec coronarographie et électrophysiologie
Une maternité de niveau 3 avec 12 lits de réanimation et soins intensifs de néonatologie, 8 salles d’accouchements et 2 salles de césarienne, 1 USC pédiatrique de 4 lits
Un service de réanimation polyvalente et USC de 18 lits
Service d’hématologie et oncologie
Pharmacie avec unité centralisée de production de cytotoxiques
Service d’endoscopies digestives avec techniques interventionnelles et salle de traitement centralisée des endoscopes
Laboratoire de biologie doté d’une chaine robotisée de biologie
Laboratoire d’anatomopathologie
- Présentation du service biomédical :
Le service biomédical comprend un effectif de 9 professionnels
2 ingénieurs biomédicaux, dont 1 travaillant à 40% à l’hôpital de Nanterre
1 secrétaire
6 techniciens
- Missions
Maintenance, maintien en conformité et suivi du parc des dispositifs médicaux géré par le service biomédical.
Conseils et assistance aux utilisateurs.
- Activités
- Il est responsable :
– du diagnostic des pannes et réparations des équipements biomédicaux gérés par le service biomédical
– de la maintenance préventive des équipements biomédicaux gérés par le service biomédical
– de la bonne application des prestations de maintenance sous contrat
– du suivi des réparations extérieures se rapportant aux secteurs d’activités concernés
– de la mise en service des équipements neufs
– du suivi des équipements biomédicaux (mise à jour de la GMAO)
- Il contribue :
– à l’achat d’équipements biomédicaux concernant le secteur dont il est responsable
– à la planification des maintenances préventives
– à la gestion des dossiers de matériovigilance relatifs aux équipements biomédicaux
- Il participe :
– à la gestion des stocks
– à la formation des services à l’utilisation des équipements
– à l’élaboration de procédure et de protocole
- Horaires, astreintes ou gardes éventuelles
7h50 par jour. Repos hebdomadaire : samedi-dimanche.
Pas d’astreinte ni de garde.
Forfait de 19 RTT.
- Sectorisation, organisation précise
Sectorisation des techniciens selon le domaine de compétence (technicien superviseur). La continuité de service pendant les congés et absences est assurée par les techniciens suppléants.
Niveau de formation
- Bac + 2 (BTS-DUT) électronique, électrotechnique, maintenance industrielle.
- Une année de spécialisation en maintenance et instrumentation biomédicale souhaitée.
- Expérience professionnelle exigée
Expérience dans le domaine de la maintenance biomédicale.
Connaissances des équipements biomédicaux.
Connaissances de l’outil GMAO et des logiciels Excel et word.
- Formations complémentaires obligatoires (y compris les formations à l’informatique)
Formations techniques indispensables pour intervenir sur les dispositifs médicaux et formation au logiciel de gestion de maintenance (GMAO).
- Adaptation à l’emploi
Environ six mois en fonction de l’expérience préalable.
Formation au logiciel de gestion de maintenance (GMAO).
- Expérience professionnelle souhaitée
Expérience dans le domaine de la maintenance biomédicale. (Expérience hospitalière dans la mesure du possible).
Connaissances des équipements biomédicaux
Connaissances de l’outil GMAO et des logiciels Excel et Word.
Qualités et compétences requises
- Rigoureux et méthodique
- Aptitudes relationnelles
- Réactivité
- Capacité à travailler seul et en équipe
Date d’embauche
Dès que possible
Contact
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Monsieur Emmanuel FRANCOZ, Responsable du service, par mail : emmanuel.francoz@ch-argenteuil.fr ou par téléphone au 01 34 23 15 37.
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