Description
- Missions
Le Chargé des marchés publics a pour fonction de préparer et gérer la passation des marchés du GHT (Groupement hospitalier de territoire) 95 Sud-92 Nord. A ce titre, en lien avec les acheteurs et le responsable de la cellule marchés, il est responsable : Contrôle (C) Technicité (T) Information (I) Communication / Relation (R) Contribution économique (E)
– De l’application des procédures d’achat réglementaires dans le respect des textes applicables au secteur public hospitalier (T)
– De la préparation de la détermination de la stratégie d’achat (recueil, consolidation et analyse besoins, sourcing, benchmark) (T)
– De la proposition de la stratégie d’achat (R)
– De la planification des procédures de marchés (T)
– De la rédaction des pièces administratives des marchés et des contrats passés avec les fournisseurs (T)
– De la vérification des documents techniques en relation avec les utilisateurs, prescripteurs ou acheteurs qui assurent l’expression des besoins, la détermination des volumes, la validation des choix techniques (C/T)
– De l’organisation administrative des différentes phases des procédures de passation (publication des avis d’appel public à la concurrence, réponse aux questions des candidats, analyse de la recevabilité administrative des offres, proposition d’une analyse des offres en collaboration avec les utilisateurs, prescripteurs ou acheteurs, auditions, renégociation des offres, attribution, envoi de courriers aux candidats non retenus, notification) (T)
– Du contrôle et de la transmission des différentes pièces contractuelles et administratives aux différentes Trésoreries des établissements du GHT et aux gestionnaires en charge du paiement des factures (I/R)
– De l’actualisation des tableaux de bord du service, notamment ceux relatifs aux recensements des marchés / adhésions aux groupements d’achats (T)
– Du suivi de l’exécution des marchés en lien avec les approvisionneurs et utilisateurs concernés (T)
– De la maîtrise de la gestion contractuelle et réglementaire des marchés (avenant, reconduction, résiliation…) (T) et de l’information du gestionnaire en charge de l’exécution du marché (I/R)
– De la renégociation des hausses de prix proposées par les fournisseurs dans le cadre de reconductions (E)
– Calcul des gains Achats (T/E)
– Du suivi du contentieux dans l’exécution d’un marché (T)
– De l’information des services sur les procédures de consultation en cours et sur le fonctionnement de la cellule marchés du GHT (I/R)
– Participer à l’analyse et la réduction du hors marché à l’échelle du GHT (C/T)
- Organisation
Il/elle est positionné(e) au sein de la cellule marché du GHT, rattachée au pôle Achats de la Direction Achats, Logistiques Hôtelières et Equipements du Centre hospitalier d’Argenteuil, établissement support du GHT.
Le Groupement Hospitalier de Territoire est constitué de 5 établissements : le Centre Hospitalier d’Argenteuil et l’hôpital le Parc Taverny (direction commune), le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre (CASH) et l’établissement Roger Prévot Moisselles (direction commune), ainsi que le Groupement hospitalier Eaubonne-Montmorency.
Les familles d’achats sont :
– Logistique
– Informatique
– Médicaments
– Equipement et Général
– Laboratoire
– Dispositifs Médicaux
– Biomédical
– Prestations
– Technique
- Critères de performance
– Respect de la réglementation relative aux marchés publics
– Rigueur méthodologique et respect du calendrier
– Qualité rédactionnelle et pertinence des propositions
– Nombre de dossiers traités chaque année
- Conditions de travail
· Poste basé à Argenteuil, à 15 minutes de la Gare St Lazare en train
· Télétravail possible
· 8h10 par jour sur une plage horaire du service de 8h00 à 17h00 du lundi au vendredi hors jours fériés
· Pause déjeuner 40 minutes incluse dans les 8h10
· 28 CA ; 14 RTT ;
- Poste à pourvoir en CDI, mutation ou détachement
Niveau de formation
– Formation minimum bac + 2 en droit ou achats ou expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire
– Diplôme de juriste en droit publics apprécié
Qualités et compétences requises
- Savoir
– Connaissance du code de la commande publique et de la jurisprudence associée ;
– Connaissance des techniques d’achat bienvenue ;
- Savoir-faire
– Rédiger et mettre en forme de façon synthétique des notes, documents et/ ou rapport relatifs à son domaine de compétence
– Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, extraction et analyse de données) et logiciels d’aide à la rédaction et/ ou de dématérialisation des procédures de passation
– Evaluer la pertinence de données/informations ;
– Capacité à rendre compte et à présenter une analyse de situation
- Savoir-être
– Travail en équipe, en mode projet
– Sens de l’organisation et de l’anticipation ;
– Maîtrise du planning d’une procédure ;
– Capacité de gestion de plusieurs dossiers en même temps ;
– Réactivité et sens de l’initiative ;
– Relationnel et sens de l’écoute ;
– Discrétion ;
Date d’embauche
Dès que possible
Contact
Pour tout renseignement contacter Madame Farida BOUCHAKOUR, Responsable Marchés au 01 34 23 25 63 ou Madame Amandine ROBIN, Responsable Achats au 01 34 23 12 20.
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