Description
- Le centre hospitalier d’Argenteuil, un acteur clé de l’offre de soins dans le Val-d’Oise
Etablissement support du groupement hospitalier de territoire Sud Val-d’Oise – Nord Hauts-de-Seine, le centre hospitalier d’Argenteuil dispose de 635 lits dont 420 de MCO hors soins critiques (317 en médecine, 52 en chirurgie, 51 en obstétrique) et 145 places.
Fort de ses 2 300 professionnels de santé engagés au quotidien, l’établissement se distingue par une activité non programmée élevée, une maternité de niveau 3, une offre médicale et chirurgicale complète en cancérologie ainsi qu’un plateau technique important. Ces caractéristiques font du CHA un établissement dynamique en Île-de-France avec plus de 100 000 passages aux urgences, 3 200 accouchements, 54 000 séjours MCO et 188 000 consultations externes réalisés en 2021.
- Un établissement engagé autour du développement de projets ambitieux
Dans une volonté de modernisation de sa structure architecturale mais aussi de son organisation pour répondre aux enjeux de l’hôpital de demain, le centre hospitalier d’Argenteuil développe des axes stratégiques ambitieux et innovants : restructuration architecturale du site, organisation de l’offre d’aval des urgences, ancrage de la robotique chirurgicale, développement de la télémédecine…
- Pourquoi venir travailler au centre hospitalier d’Argenteuil ?
· S’engager au sein d’une structure hospitalière publique à taille humaine et à proximité immédiate de Paris (15 minutes en transilien depuis la gare Saint Lazare).
· Développer ses compétences grâce à une large palette de formation et une politique de mobilité favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques
· Bénéficier d’une politique de qualité de vie au travail : activités physiques, développement du télétravail, avantages du CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).
- Identification du poste
La direction des affaires financières et du pilotage médico-économique est composée de trois secteurs :
- Un secteur chargé du suivi budgétaire et financier qui s’occupe de l’élaboration et du suivi budgétaire, du suivi du plan d’investissement, du pilotage de la trésorerie, de la coordination de la certification des comptes et de la facturation des recettes diverses ;
- Un secteur chargé du contrôle de gestion qui supervise les études médico-économiques des projets, la comptabilité analytique et le dialogue de gestion avec les pôles ;
- Un secteur chargé des admissions, de la facturation et du recouvrement qui pilote l’ensemble du parcours administratif du patient.
Rattaché au secteur du contrôle de gestion, le contrôleur de gestion assure la conception, la mise à jour et l’analyse des tableaux de bord de pilotage dans les domaines de l’activité, la comptabilité analytique et la contractualisation interne. Il apporte son expertise dans les phases préparatoires des dossiers en matière d’offre de soins ou de développement d’activité.
- Fiche de poste disponible sur demande.
Niveau de formation
- De formation supérieure (Bac+3 à Bac+5), vous disposez d’une expérience minimale de 3-4 ans dans le domaine du contrôle de gestion. Vous maîtrisez la suite Office, et en particulier Excel.
- Une expérience en secteur hospitalier ou une bonne connaissance des ses enjeux, en particulier financiers, serait appréciée.
Qualités et compétences requises
- Méthodique et rigoureux, vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse mais aussi d’une culture de reporting comme aide au pilotage.
- Disponible et à l’écoute, vous mettrez notamment en œuvre des outils pédagogiques pour rendre les problématiques et enjeux du contrôle de gestion en milieu hospitalier, compréhensibles et accessibles.
Date d’embauche
Dès que possible
Contact
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Adeline ROUBY, Directrice des affaires financières et du pilotage médico-économique, adeline.rouby@ch-argenteuil.fr
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