QU’EST-CE QUE TERR-eSANTÉ ?
Terr-eSanté est une plateforme numérique qui permet aux professionnels de santé d’échanger et de partager en toute sécurité et plus rapidement les informations nécessaires à la prise en charge du patient dans un dossier dédié.
TERR-eSANTÉ est un service proposé par l’Agence régionale de santé Île-de-France et mis en œuvre par le GIP (Groupement d’Intérêt Public) Sesan.
TERR-eSANTÉ ME PERMET DE :
- Suivre mon état de santé et son évolution en lien avec les professionnels de santé intervenant dans ma prise en charge (à l’hôpital et/ou en ville)
- Consulter les documents relatifs à ma santé (comptes rendus médicaux, résultats de laboratoires, etc.)
- Choisir à tout moment quels professionnels de santé peuvent avoir accès à mon dossier
- Terr-eSanté permet aux professionnels de santé d’échanger et de partager en toute sécurité les informations nécessaires à ma prise en charge et offre une palette de services dédiés innovants
COMMENT CELA FONCTIONNE ?
Votre dossier patient Terr-eSanté est créé lors de votre venue au Centre Hospitalier d’Argenteuil. Pensez à indiquer votre adresse mail lors de votre admission, vous recevrez alors un mail pour accéder à votre dossier.
- Si vous ne souhaitez pas que votre dossier soit créé, il suffit de l’indiquer à l’agent d’accueil au moment de votre admission ou à tout autre moment par mail à l’adresse : terr-esante@ch-argenteuil.fr
- Si vous n’avez pas reçu l’email pour accéder à votre dossier, vous pouvez contacter l’équipe support du Centre Hospitalier d’Argenteuil à l’adresse terr-esante@ch-argenteuil.fr ou par téléphone au 01 34 23 12 37 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).
Vous pouvez ensuite accéder à votre dossier Terr-eSanté via un pc à l’adresse https://patient.terr-esante.fr/ ou depuis un mobile, en téléchargement l’application « Terr-eSanté eCovid » depuis votre store habituel.
Privilégiez l’accès via le site internet pour avoir accès à vos documents.
En cas de problème technique vous pouvez contacter le support Terr-eSanté au 01.83.62.31.31 (joignable de 8h à 20h, 7j/7).
Accéder à la plaquette d’information
TRAITEMENT DES DONNÉES
L’ARS Île-de-France et SESAN procèdent à un traitement de vos données personnelles pour la plateforme Terr-eSanté. Sa finalité est d’améliorer la coordination des parcours de soins, entre professionnels de santé de ville et hospitaliers, accessibles à l’usager (art. 6.1e et 9.2h RGPD).
Conformément à la réglementation des données à caractère personnel, vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de portabilité des données vous concernant : support@terr-esante.fr
Pour plus d’information rendez-vous sur le site https://www.terr-esante.fr
L’ARS Île-de-France met gratuitement à votre disposition la plateforme Terr-eSanté.
Complémentaire du Dossier Médical Partagé (DMP- « carnet de santé » numérique du patient) et de la Messagerie Sécurisée de Santé (échanges ponctuels entre professionnels), elle est destinée à tous les professionnels de santé d’Île-de-France pour faciliter la coordination des parcours patients.
Terr-esanté vous permet d’accéder au dossier de coordination de vos patients, vous pourrez ainsi :
- Échangez et partagez les données de santé de votre patient avec les autres professionnels participant à sa prise en charge.
- Participez à la coordination de soins complexes autour de thématiques telles que le diabète, la périnatalité, ou l’insuffisance cardiaque ou l’oncologie.
- Accédez, à tout instant, au dossier de coordination médical de vos patients,
- Restez informé des événements majeurs du parcours de vos patients (entrée et sortie d’hospitalisation),
- Retrouvez l’ensemble des informations nécessaires à la prise en charge de vos patients (résultats d’examens, comptes rendus d’hospitalisation, etc.).
Accéder à la plaquette d’information destinée aux professionnels de santé
COMMENT ACCÉDER A TERR-eSANTÉ ?
L’accès à la plateforme Terr-eSanté PRO se fait via le portail sécurisé de l’Espace Numérique Régionale de Santé (ENRS), qui permet l’accès aux différentes applications de santé d’Ile-de-France.
Il est nécessaire de vous créer un compte via ce lien :
https://pro.sante-idf.fr/AutoConnectSSO/InscriptionFlow/InscriptionFlow/TerreSante
Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte ou vous connecter à la plateforme vous pouvez joindre l’équipe support par e-mail à l’adresse support@terr-esante.fr ou par téléphone au 01.83.75.04.48 (joignable de 8h à 20h, 7j/7).
Une fois votre compte créé, vous pourrez accéder à la plateforme Terr-eSanté :
– Via un ordinateur
https://pro.sante-idf.fr/AutoConnectSSO/Connexion.aspx?Target=https%3a%2f%2fpro.terr-esante.fr%2fsamlart%2f&minAuthLevel=5&maxAuthLevel=10
– Via un mobile ou une tablette, en téléchargeant l’application « Terr-eSanté PRO »
LE DÉPLOIEMENT DE TERR-eSANTÉ AU CH D’ARGENTEUIL
Le Centre Hospitalier d’Argenteuil ambitionne d’accélérer ses usages des outils numériques de coopération pour les professionnels de santé et les usagers. La stratégie de développement e-parcours du Centre Hospitalier d’Argenteuil et des établissements associés du GHT repose principalement sur le recours à la plateforme de services Terr-eSanté. Mais également, sur les différentes solutions mises à disposition par l’ARS Ile-de-France et par le groupement régional d’appui SESAN (ROR, Via trajectoire, ORTIF, S-PRIM, …).
Vous souhaitez contribuer au déploiement de Terr-eSanté, vous pouvez contacter l’équipe Terr-eSanté du CH d’Argenteuil à l’adresse terr-esante@ch-argenteuil.fr