Déclaration de décès
La déclaration de décès de votre proche est prise en charge par l’hôpital.
Vous devez vous rendre au bureau des admissions, service de l’état civil, situé au rez-de-chaussée du bâtiment Madeleine Brès (secteur bleu).
Ce service vous accueillera du :
- Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et le samedi de 9h à 12h
- Téléphone : 01 34 23 25 45
Munissez-vous :
- Du livret de famille
- De la pièce d’identité
- De la carte vitale
- De la carte de mutuelle du défunt pour compléter le dossier administratif
La mairie d’Argenteuil est seule habilitée à établir l’acte de décès. Mais, l’hôpital se chargeant de transmettre les documents, il n’est pas nécessaire de vous y rendre.
L’acte de décès vous sera remis par la société funéraire que vous allez choisir.
Pour des besoins particuliers (démarches administratives auprès des différents organismes tels que la CPAM, la mutuelle, la banque…), les bureaux de l’état civil de la mairie sont ouverts du :
- Lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h
Retrait des objets appartenant au défunt
Les équipes de soins vous remettront les effets personnels de votre proche.
Sinon, il vous faudra vous rendre :
- Au bureau des admissions (rez-de-chaussée du bâtiment Madeleine Brès, secteur bleu)
- Ou à la trésorerie de l’hôpital (36 avenue de Verdun, 95100 ARGENTEUIL) sur présentation d’une pièce d’identité, du certificat d’hérédité et de l’acte de décès, le lundi, mardi, vendredi de 8h45 à 12h15. Tél : 01 39 96 35 00