Description
Le SUP’ADO est un outil de traitement de la souffrance psychique à l’adolescence (population âgée de 12 à 18 ans), proposant des prises en charge intensives (en hôpital de semaine, en hôpital de jour ou en CATTP) et ambulatoires, ou associées à des temps de scolarisation adaptés, du lundi au vendredi. Le service est rattaché à l’Université de Paris, pour ses missions d’enseignement et de recherche (Pr A. Révah-Lévy).
- Missions
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, l’ergothérapeute collabore à la réflexion et à l’élaboration des projets de soins. Il propose des activités de médiation individuelles et groupales (en co-thérapie avec d’autres soignants) et participe à l’ensemble de la vie institutionnelle.
- Ses activités :
– Favorisent l’expression verbale et non-verbale ;
– Mobilisent les capacités cognitives ;
– Créent des situations favorisant les relations interpersonnelles ;
– Favorisent la participation occupationnelle de l’adolescent ainsi que son autonomie et son indépendance dans ses activités de la vie quotidienne.
- Horaires de journée définis par le SUP’ADO, du lundi au vendredi, travail au sein de deux unités du service : hôpital de jour et CATTP.
Une flexibilité des horaires peut être demandée (sorties thérapeutiques, séjour thérapeutique, groupes de travail…). Les congés sont à prendre pendant la fermeture du service (congés scolaires).
Niveau de formation
- Diplôme d’Etat d’ergothérapeute,
- Permis B souhaité,
- Expérience en psychiatrie souhaitée.
Qualités et compétences requises
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire,
- Capacité relationnelle, d’écoute, de disponibilité et d’empathie,
- Capacités d’observation et d’analyse,
- Capacité d’initiative, d’adaptation et de créativité.
Date d’embauche
Dès que possible
Contact
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Madame Gaëlle LEDOUX, Cadre de santé du SUP’ADO au 01.34.23.29.73 ou gaëlle.ledoux@ch-argenteuil.fr
Vous souhaitez déposer une candidature
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.